28 octobre 2007

Retour du rallye de Sombreffe

Compte rendu de l'équipage :

Samedi 20 :

C'est en " convoie exceptionnel " que nous nous rendons du côté de Sombreffe pour participer à notre 5ème épreuve de l'année.

Cette épreuve est très importante car il nous manque 1 résultat afin de bien figurer au championnat A.S.A.F.

Nous nous installons tranquillement , puis nous mettons en route pour découvrir le type de parcours. Après la prise de notes , 1er constat : ce rallye va être très difficile pour la mécanique , les chemins sont cassants !!! De ce fait Sébastien n'est pas du tout à l'aise et sait que la voiture va souffrir énormément !

Après les vérifications techniques et le coucou de Papyrally , nous confirmons les notes.

La soirée fut courte mais des plus agréables dans la caravane de Laurent et Valérie en compagnie de Michel et Gilberte , nos amis de vacances ! Nous passons une très bonne nuit dans un très bon lit et à 7h30 , dimanche , SURPRISE !!! Notre ami Papyrally nous réveille avec de beaux croissants , ce qui nous met en excellente condition ...

Dimanche 21 :

10h00 , nous nous élançons dans la 1ère spéciale , Sébastien est très hésitant , il lâche beaucoup trop là où ça passe à fond.

Dans la seconde spéciale , où se trouve un méchant tronçon de terre , il se méfie de nouveau , peur de casser la voiture ,ce qui n'empêchera pas un fer à béton d'avoir raison du rétro gauche !

Dans la 3ème ES , nous roulons calmement.

Puis la 4ème , ça y est ,le déclic arrive , une spéciale show. Nous rattrapons une Golf ( voir vidéo ) et là nous sommes dans le rythme !

Lors de la seconde boucle nous améliorons nos temps dans chaque passage , mais à la sortie de la 8ème ES , nous  nous apercevons que le protège carter a beaucoup souffert et qu'il se trouve à 2 mm du carter inférieur !!! Lors de l'assistance ( dirigée par notre Laurent et avec l'aide très précieuse du grand John ) nous essayons de le redescendre avec les moyens du bord , mais nous savons que nous n'avons plus le droit à l'erreur sous peine de casser le carter inférieur !

De ce fait nous préférons faire la dernière boucle au " ralenti " et s'assurer de finir afin de marquer des points pour le championnat A.S.A.F.

Résultats :

poppomgirls002Très belle 13ème place au général                           Division 1-2-3

           trophees_20_24_           3ème de classe 10

         trophees_20_26_         Ce résultat permet à Cécile de finir 1ère copilote féminine au championnat A.S.A.F en Div 1-2-3 !

Alors Bravo championne ...

Prochain rendez-vous le 18 novembre pour le Rallye B-Short du Hainaut , Mémorial Karl Mairesse.

Posté par LSRacing à 17:33 - - Permalien [#]