26 avril 2009

Compte rendu de l'équipage

Après quelques mois d’intersaison durant lesquels nous avons fait évoluer la voiture ( gros freins , nouveau pont et pneus ) nous voici au départ du 7ème LRT Comines Rally. Le but du rallye étant de redécouvrir la voiture car le comportement  a été modifié du fait de évolutions.

Nous arrivons à Comines vendredi soir et nous mettons en place le « camps » avec nos amis et « adversaires » Lionel et John , puis nous passons aux vérifications administratives et techniques.

Samedi matin après une courte nuit , nous effectuons les reconnaissances. Nous n’avons le temps de faire que deux passages et rentrons au « camps » vers 15h00 car petite particularité de cette année pour ce rallye , il commence dès le samedi après-midi.

Nous avons le numéro 50 et partons derrière nos amis Mickaël et Raphaël avec leur « grosse » Astra.

1ère spéciale , Sébastien se fait une petite frayeur dès le départ , les pneus et les freins sont froids , l’auto bouge énormément ce qui ne nous empêche pas de réaliser un temps correct. Tout en sagesse s’enchaînent  les EC 2 et 3 . A l’assistance tous nos amis sont là, Seb décide de changer les pressions des pneus suite à quoi la 205 retrouve un comportement plus que satisfaisant.

Nous faisons la seconde boucle tout en améliorant nos temps.

Bilan de la 1ère journée très positif , nous sommes 11ème en Div 1-2-3 et 3ème de classe à 3 secondes du 2nd. La lutte du dimanche risque d’être intense car nous sommes 6 ou 7 à être dans un mouchoir de poche …

Dimanche matin , nous partons dans la 1ère EC et mettons de suite la pression pour essayer de garder notre rang. Surprise , nous reprenons la 2nde place. S’enchaînent les 2nde et 3ème EC où nous regagnons également un peu de terrain et rentrons dans le top 10.

Après la 1ère boucle dominicale , nous sommes 9ème en Div 1-2-3 et 1er de classe suite à la petite sortie de route du leader Manu Bouts qui reviendra très vite vu la voiture et le coup de volant qu’il a.

La seconde boucle se fait sur le même ton , mais les grosses voitures derrière se font menaçantes et nous sommes 4 à nous battre à la seconde.

Dans la 3ème boucle , Manu Bouts repasse devant nous. A ce moment , nous sommes 5ème en Div 1-2-3 et 2nd de classe. Nos amis Mickaël et Raphaël sont juste derrière nous à 8 secondes et Lionel et John à 24 secondes. Attention , nous sommes maintenant à 13 secondes du 3ème de Div 1-2-3 , la lutte va être très très chaude pour la dernière boucle !!!

Nous partons dans la fameuse EC de Ten Brielen et là …Mickaël nous remet 7 secondes ! son Astra étant plus à l’aise dans le technique que notre petite puce de 205 …

Dans la spéciale suivante , Sébastien s ‘énerve et loupe toutes ses vitesses , nous perdons 5 secondes par rapport à Mickaël. De ce fait dans la dernière EC nous préférons assurer la 3ème place plutôt que de tenter le diable sur les derniers kilomètres qui nous séparent de l’arrivée.

Bilan , nous finissons 6ème ex æquo avec le 5ème ; 3ème de classe ( à 7 secondes du second de classe et de la 4ème place au général ! )

Très beau résultat pour la 1ère épreuve de la saison .

Un grand Merci à Philippe qui nous a accompagné durant tout le week-end en assistance ; à Papy-Mamie d’ avoir reporté leur départ en vacances  pour garder les enfants , à nos sponsors , à notre fan club toujours aussi fidèle et à tous nos amis photographes et vidéastes .Enfin , merci à l’organisation pour ce superbe rallye ! Rendez-vous les 2 et 3 mai pour le Leptines Rally.

Posté par LSRacing à 17:13 - - Permalien [#]