06 octobre 2008

Compte rendu de l'équipage

C’est après 10 mois d’absence que nous faisons notre retour lors du 25ème Critérium JL Dumont.

Nous avons été absent aussi longtemps car la voiture avait réellement souffert au cours de la saison 2007 et le maigre budget dont nous disposions ne nous permettait pas de refaire la voiture rapidement.

Grâce aux  amis et à notre nouveau sponsor le « garage des deux pies – Haulchin » , nous avons pu réviser la voiture de A à Z et tout y est passé : moteur , nouvelle boîte 6 , suspensions , freins …

Pendant cette longue inter-saison , nous en avons profité pour acquérir un camion et après quelques révisions et un peu de peinture , il est devenu le camion d’assistance du LSRacing.

Le samedi c’est sous un magnifique soleil que nous rejoignons Waremme où nous retrouvons nos amis Marc et JB Santicoli puis Lionel et John.

Après les vérifs administratives nous attaquons les reconnaissances , les 3 premières spéciales sont identiques à l’année 2007 , puis nous faisons la prise de notes des spéciales 4 et 5 (pas évident du tout !!!).

Entre temps Laurent , notre fidèle « assistant » s’est installé à Waremme avec « le camion » et « la 205 » (merci Jean-Léon pour le prêt du plateau).

Nous passons les vérifications techniques sans problème.

Les reconnaissances terminées, nous partons manger avec les copains…que la bière Belge est bonne…

Dimanche matin le beau temps est au rendez-vous , le stress également …Nous nous rendons au parc fermé où la voiture a passé la nuit.Ca y est l’heure est venue de monter dans la voiture et de nous diriger vers la 1ère spéciale.

5-4-3-2-1- et TOP ! C’est parti pour une show .

Au bout de 3 kms , en sortie de virage , un pavé se « baladait » en plein milieu de la route , difficile de l’éviter , il vient heurter le pneu AVD et crée une hergnie. Nous ferons les 2 spéciales suivantes ainsi. Au terme de la 1ère boucle , le bilan n’est pas trop satisfaisant , Sébastien n’arrive pas à se mettre dans le bain et à du mal à s’adapter à la nouvelle boîte de vitesse qui est encore un peu trop longue à son goût.

La seconde boucle commence un peu mieux que la 1ère, nous améliorons nos temps dans la 1ère spéciale , mais dans la 2èmes ES de la seconde boucle , nous allons perdre toutes chances de bien figurer. Sébastien ressort un peu large d’une épingle , monte dans un champ ( voir les photos) remet la voiture sur la route et là , plus rien , la belle 205 s’arrête net !Pas moyen de la remettre en route , les spectateurs nous poussent , toujours rien , très vite , Seb comprend qu’il y a un problème d’arriver d’essence. Il monte dans le coffre , « tape » sur le réservoir pendant que Cécile actionne la pompe à essence. En fait , en montant sur le talus , le réservoir est venu se mettre sur la pompe et celle-ci ne voulait plus aspirer l’essence. Après 2 minutes , deux longues minutes…, la voiture redémarre et nous pouvons finir la spéciale !

Bilan 2 minutes de perdues et nous chutons dans le bas du classement. A ce moment , le moral est au plus bas , mais nous n’abandonnons pas si vite , le but étant de finir le rallye et de continuer l’apprentissage de la nouvelle boîte .Nous finirons calmement cette 2ème boucle.

Pour la 3ème et dernière boucle , nous décidons d’accélérer un peu car les temps restent médiocres. Nous améliorerons les temps dans toutes les ES et  finissons le rallye sans incident.

Résultats : 21ème au général DIV 1-2-3 et 7ème de classe 3/10.

Nous sommes un peu déçu du résultat mais l’objectif était de finir …il est donc réalisé !

Nous tenons à remercier tout le monde , Laurent pour l’assistance , papa-maman (pour avoir gardé les enfants) , le garage des 2 pies pour leur précieuse aide ‘notre unique partenaire pour le moment’(si vous connaissez d’autres sociétés , n’hésitez pas ! ),les photographes et vidéastes , notre ami Papyrally … et nous devons en oublier …

MERCI A VOUS TOUS ET A TRES BIENTOT !

Posté par LSRacing à 23:40 - - Permalien [#]